Le 5 juin, unique représentation à la Maison des Arts de Cabriès avant d’entamer leur tournée d’été avec le Théâtre Forain.
C’est un soir de spectacle en voyant Cannelle PETIT et Jessica PARISE, faire leur tour de chant sur des titres de Georges Brassens que l’idée de ce biopic est venue à Fred Muhl Valentin. La complicité des deux chanteuses, sur scène, avec ces chansons qui ont raconté une partie de l’histoire française des années 50 aux années 80, l’a inspiré pour écrire et monter ce spectacle.
Fred Muhl Valentin s’est intéressé, dans ce biopic, à une part de la vie de Georges Brassens moins souvent évoquée, celle de ses relations personnelles avec les femmes. C’est une autre époque que celle du chanteur, pour la féminité. Par la voix des deux jeunes chanteuses-comédiennes, Fred Mul Valentin porte le regard sur le personnage volage, séducteur, pour autant toujours respectueux et évoque son parcours et ses prises de positions, contre le mariage, par exemple, dans ses chansons.
Fred Muhl Valentin, comme à son habitude, l’a voulu très musical. Sur scène, trois artistes, un musicien et deux chanteuses-comédiennes font redécouvrir Georges Brassens à toutes les générations.
Alternant les solos, les duos, les chansons a capella, les mélanges musicaux, le spectacle se déroule au rythme des chansons qu’il a écrites, pour illustrer les moments forts de sa vie, sans forcément rester dans la chronologie.
La musique nous entraîne dans des ambiances et des univers très variés, très loin de l’accompagnement à la guitare acoustique, grâce à l’inventivité d’Olivier Delalez qui utilise toute sa palette de musicien multi-instrumentiste: piano, accordéon, percussions et machines pour notre plus grand plaisir.