Le Funny Musical
Le Funny Musical, Compagnie et Théâtre, produit et crée des spectacles musicaux et des événements culturels avec son Théâtre Forain. Au grés des créations et des représentations, il ne cesse d’évoluer et d’aller à la rencontre de son public, des acteurs culturels et sociaux. Au cours de sa longue existence, la compagnie a rassemblé en son sein des gens de tous horizons, qui ont en commun la passion du spectacle.
- 2009 : avec la troupe des Carboni, Fred Mulh, crée Un de la Canebière, récompensé du Prix des Tréteaux de l’Adami. Il sillonne le pays avec Les Tréteaux de France pendant 2 ans. Puis vient Le Pays des Galéjeurs (création au Chêne Noir 2012), l’incroyable destin de René Sarvil (Théâtre des Carmes Avignon et Comédie Bastille Paris) jusqu’en 2015.
- 2016 : il fonde le Funny Musical avec Mon Cabaret Marseillais, au Silo Marseille.
- 2018 : Fred signe l’adaptation et la mise en scène avec Grégory Benchenafi de « Trois de la Marine » de Vincent Scotto, qui prendra vie lors d’une tournée régionale. Il rencontre Isa Fleur qui devient la directrice musicale de la compagnie et ils reconstruisent une équipe avec des anciens élèves du studio internationale et le comédien Yann Prevot.
- 2020 : la Posada des Carboni ressort après 9 ans de placard et devient le Théâtre Forain, après 2 mois de confinement. Ils créent « Cigalon de Marcel Pagnol » et accueille au Palais Longchamp une dizaine de compagnie. Grace à cette opération, la compagnie décroche une résidence à la Maison des Arts du pays d’Aix.
- 2021 : pendant le deuxième confinement, « Cigalon » est repris pour une captation en février , puis dans l’été « Trois de la Marine » de Vincent Scotto. le Théâtre Forain est posé à La Trebillane.
- 2022 : la nouvelle compagnie est lancée entre le pays d’Aix et Marseille au gré des installations du Théâtre Forain avec Mes Copines d’Abord, un biopic sur Brassens.
- 2023 : la compagnie continue sur sa lancée et créer une reprise de Cigalon, qu’elle fera tournée dans la région PACA.
- 2024 : La compagnie part en tournée dans le bassin minier de Gardanne et à Marseille, présenter sa nouvelle création Entre Marseille et Toulon, d’après Vincent Scotto.